Bitcoin tokenisé sur Ethereum près de 1 milliard de dollars

Le mouvement des bitcoins vers eth connaît une croissance quelque peu parabolique, doublant en deux semaines d’environ 40000 à maintenant plus de 88700 bitcoins.

Cela vaut environ 960 millions de dollars, un niveau record, avec de nombreux bitcoins tokenisés fonctionnant désormais sur Ethereum

Le plus important est bien sûr le wBTC, le premier à tokeniser le bitcoin via un consortium defi, qui détient actuellement près de 58000 bitcoins d’une valeur de 600 millions de dollars.

Ensuite, il y a renBTC, qui peut être arbed via wBTC sur le pool ren Bitcoin System avec près de 22000 bitcoins à 230 millions de dollars.

Un troisième intéressant est le hBTC, il s’agit du bitcoin tokenisé de Huobi, d’une valeur de 50 millions de dollars à près de 5000 BTC

Huobi a maintenant annoncé son intention d’apporter à eth dans le même style d’autres atouts, y compris un concurrent potentiel d’ethereum, Polkadot.

En outre, LTC et BCH pourraient arriver à eth selon un communiqué de presse, sans savoir quelle serait la demande pour ces actifs.

Pour le bitcoin, bien sûr, en tant que premier crypto et en tant que celui avec la limite fixe la plus fiable de 21 millions de pièces, choisir de le conserver tout en participant à defi a clairement un attrait important.

Pour un actif tout nouveau et hautement spéculatif comme dot, cependant, ou BCH désordonné, ou aucun développeur LTC , on ne sait pas quel serait l’attrait.

Pourtant, vous ne savez jamais avant d’essayer et puisque la formule est là, essayer peut être une affaire facile, d’où la raison pour laquelle Huobi pense apparemment à le faire.

Cela signifie que tous les cryptos pourraient devenir disponibles sur eth comme un autre jeton, avec des actions qui suivront probablement, ainsi que des obligations et peut-être des indices maison ou même des indices artistiques.